top of page
Fleurs en papier
Florence LAHER Réflexologue

J’ai une profonde estime et de l’admiration pour toutes ces femmes et ces hommes, qui par leur savoir ou leur art, quel qu’il soit, transmettent, font du bien et célèbrent la vie.

J’aspirais à être de ceux-là, et souhaitais écouter mes profondes envies.

Chemin faisant, c’est le désir  grandissant d’être dans l’accompagnement, de prendre soin des autres, qui m’a poussée à changer de cap pour m’orienter vers un métier du bien-être.

Je me suis d’abord formée à l’aromathérapie. Dans toute civilisation, l’être humain s’est servi des plantes pour se soigner, et je dois dire que l’apprentissage de leurs essences, s’est révélé passionnant. Une manière naturelle pour prendre soin de soi et des autres.

Mais ce qui me passionne également, c’est l'esprit, la psychologie des êtres, le corps humain et l’extraordinaire machinerie qu’ils mettent en œuvre, ensemble, pour maintenir un équilibre. Je souhaitais faire la part belle à cette dimension holistique.

Et puis il me tenait à cœur de communiquer par le toucher, car ce sens, qui ne faiblit jamais, permet de se relier au corps, à l’intérieur du corps, mais aussi aux émotions.

C’est pour ces raisons que je me suis formée à la Réflexologie plantaire; pour donner naissance et faire vivre durablement un projet tourné vers l’humain, son corps, son esprit, sa santé, son bien-être.

Pourquoi la réflexologie plantaire précisément ?

C’est un moyen de prodiguer un soin naturel efficace par un toucher précis, en s’appuyant sur le fonctionnement du corps et de ses systèmes. Vos pieds, avec leurs 7 200 terminaisons nerveuses, offrent un champ sensoriel très dense, un point d’entrée idéal pour un soin du corps dans sa globalité.

Pratiquer la réflexologie c’est déployer mes capacités d'écoute et combiner celles-ci avec un toucher réflexe spécifique, stimuler des zones choisies en fonction de vos récits, douleurs ou troubles partagés. C’est un art, dit-on, une discipline très riche qui exige technique, écoute et bienveillance.

L’heure d’un soin arrive et me voilà totalement ancrée dans le moment présent, avec vous.

J’aime ce lien qui se crée au fil des séances et je me sens pleinement heureuse lorsque les personnes constatent une amélioration ou me disent rentrer à nouveau dans un cercle vertueux : moins de douleur, moins de stress, meilleur sommeil, moins de fatigue, plus d’envie, plus d’énergie, plus d’activités…

Mon souhait est de promouvoir la santé avant qu’elle ne défaille, et d’apporter soulagement, apaisement, confort ou réconfort à toute personne en quête d’un mieux-être.

La réflexologie plantaire me donne aujourd’hui la possibilité et le privilège d’y participer quotidiennement avec passion, et de me sentir pleinement épanouie !

Formation principale :

J’ai suivi une solide formation de 300 heures, réparties sur 3 années. Cette formation répond aux critères européens du R.i.E.N. (Reflexology In Europe Nexus) et de la Fédération Française des Réflexologues :

  • 100 heures d’anatomie, de physiologie & de pathologie ; et beaucoup de recherches personnelles

  • 150 heures de réflexologie plantaire (théorie & pratique)

  • 50 heures ou séances en supervision et bien plus encore avec mes premiers clients, qui m’ont fait confiance et que je remercie chaleureusement !
     

J’ai obtenu ma certification à l’issue de la troisième année, après avoir passé plusieurs examens pratiques et théoriques, et soutenu un mémoire clinique.

Certificat de réflexologie plantaire
logo C.R.E.E.R.

Formations complémentaires :

  • Réflexologie adaptée à l'oncologie, par Pascale Chenoun, réflexologue et praticienne de Médecine Traditionnelle Chinoise MTC, qui a travaillé à l’hôpital de Tours pendant plus de 15 ans.
    Pour favoriser le bien-être et la relaxation du patient et améliorer la récupération de l’organisme entre chaque traitement avec des protocoles agissant sur les systèmes nerveux, musculo-tendineux, articulaire et lymphatique.

  • Réflexologie Palmaire avec Sylie Mantovani

Mon chemin vers la Réflexologie

Fleurs en papier

BIENVEILLANCE..

Je me sens bienveillante si
 

o   Je vous écoute,

o   Je ne vous juge pas

o   Je respecte la confidentialité de vos informations

o   Je suis toute à vous et concentrée pendant le soin

o   Votre bien-être est ma priorité

o   Je ne pousse pas à la consommation

o   Je reste humble

o   Je vous réoriente si votre cas semble dépasser mes compétences

o   Je me forme et m’informe en continu pour veiller à la justesse et l’efficacité de mon soin…

LOGO FFR
Charte de déontologie
bottom of page